Formation Access 2016 : Avancé

Tuto vidéo Présentation du Lab

Présentation du Lab
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

Access  est un programme de gestion de bases de données relationnelles développé et édité par Microsoft, il fait partie du pack Microsoft Office 365. Microsoft Access vous permet la création et la gestion de bases de données complexes grâce à une interface ergonomique et facile à utiliser. A cela s'ajoute la capacité énorme de développer des applications professionnelles à l'aide du langage de programmation VBA (Visual Basic pour Applications) dans le but d'automatiser, de personnaliser et d'étendre les possibilités de Microsoft Access.

Microsoft Access 2016 inclut des fonctionnalités que vous avez l’habitude d’utiliser, ainsi que des fonctionnalités inédites, des améliorations et les principales nouvelles fonctionnalités d’Office 2016.

Pendant cette formation Access 2016, vous allez voir les dernières fonctionnalités de bases de données Access, vous allez comprendre les différents contrôles et leur gestion, comme vous allez apprendre à utiliser les requêtes sélection sur plusieurs tables et avec des critères de sélection.

Au cours de cette formation Access 2016, vous allez fractionner une base de données et en ajouter des composants, vous allez travailler avec les objets, les thèmes, les catégories et les groupes personnalisés. Ensuite, vous allez comprendre l’ensemble des contrôles, notamment les contrôles dépendants, indépendants et calculés et vous allez apprendre à gérer ces contrôles. Puis, vous allez afficher et cacher les sections et modifier la hauteur d’une section. A la fin, vous travailler avec les requêtes sélection, créer une requête multi table, définir les propriétés et les critères de cette requête et gérer la grille des requêtes.

Cette formation Microsoft Access 2016 se base sur un projet d’une application Access de gestion de recettes de cuisine vous permettant de mettre en pratique les notions acquises lors des vidéos tutoriels. Les fichiers .accdb de correction sont téléchargeables depuis les ressources attachées à la formation.

Tout au long de cette formation, Pascale BOUSSARD, formatrice et consultante SI vous aidera à maîtriser Microsoft Access 2016 et vous dotera des astuces et bonnes pratiques à adopter dans vos projets d’application sous Access 2016.

A l’issue de cette formation, vous allez maîtriser la manipulation avancée d’Office Access 2016, et ainsi gagner en performance dans votre vie professionnelle.

Cette formation fait partie du cursus Microsoft Access 2016 contenant :

Objectifs

  • Maîtriser la gestion des contrôles Microsoft Office Access  2016
  • Gérer les requêtes sélections multi-table sous Access 2016
  • Commencer la préparation de la certification MOS Master 2016

Prérequis

Public concerné

  • Manager utilisant Microsoft Access 2016
  • Toute personne souhaitant maîtriser Access  2016
  • Toute personne voulant préparer les examens de la certification MOS Master 2016

Formateur : Pascale BOUSSARD
Date de mise en ligne : 21-12-2018

Evaluations


5
(10 votes)
5
10
4
0
3
0
2
0
1
0
Ceci peut aussi vous intéresser