Vous êtes ici : Accueil > Formations > Access 2016 : Formation d'initiation

Formation Access 2016 : Formation d'initiation

Initiez-vous à Access 2016 en commençant par découvrir et être l'aise avec l'environnement de travail du Microsoft Access 2016.
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (1)

Description de la formation

Access  est un programme de gestion de bases de données relationnelles développé et édité par Microsoft, il fait partie du pack Microsoft Office 365. Microsoft Access vous permet la création et la gestion de bases de données complexes grâce à une interface de saisie et de présentation ergonomique et facile à utiliser. A cela s'ajoute la capacité énorme de développer des applications professionnelles à l'aide du langage de programmation VBA (Visual Basic pour Applications) dans le but d'automatiser, de personnaliser et d'étendre les possibilités de Microsoft Access.

Microsoft Access 2016 inclut des fonctionnalités que vous avez l’habitude d’utiliser, ainsi que des fonctionnalités inédites, des améliorations et les principales nouvelles fonctionnalités d’Office 2016.

Cette formation d’initiation Microsoft Access 2016 vous aidera à découvrir les outils de l’application et son environnement de travail pour commencer correctement et sur de bonnes bases dans le but de bien maîtriser Access 2016.

Pendant cette formation Access 2016 vous allez vous familiariser avec les généralités sur l’interface Access 2016 et les fonctionnalités de création de base de données et des différents objets tels que les tables, formulaires et états.

Cette formation Microsoft Access 2016 est basée sur un mini-projet de démonstration de cas concret permettant de mettre en pratique les connaissances acquises lors des vidéos tutoriels et de progresser dans la réalisation complète d’une application Access.

Tout au long de cette formation d’initiation Access 2016, vous serez accompagné(e)s par Pascale BOUSSARD, formatrice et consultante SI qui vous aidera a bien commencer dans l’apprentissage des outils de Microsoft Access 2016 et vous dotera des techniques et astuces à adopter dans vos projets professionnels sous Office Access 2016.

A l’issue de cette formation Access 2016, vous serez familier avec ce logiciel de gestion de base de données, et ainsi gagner en performance et en productivité dans votre quotidien avec Access.

Cette formation fait partie du cursus Microsoft Access 2016 contenant :

Objectifs

  • Connaître les bases de Microsoft Access 2016
  • Créer une base de données Access et une application à partir des bonnes pratiques de conception
  • Créer des tables, les mettre en relation et créer les objets formulaires et états simples dans Office Access 2016
  • Commencer la préparation de la certification MOS Master 2016

Prérequis

Public concerné

  • Manager utilisant Access 2016 pour réaliser des applications de suivi
  • Toute personne souhaitant apprendre et maîtriser Microsoft Access 2016
  • Toute personne voulant préparer la certification MOS Master 2016

Formateur : Pascale BOUSSARD
Date de mise en ligne : 16-08-2016

Evaluations


4.9
(11 votes)
5
10
4
1
3
0
2
0
1
0

Ce qu'ils disent de cette formation


  • J'ai stoppé la formation à un peu plus de 30%. Presque intéressant, quand la formatrice ne fait pas des euuuhhh...., des blancs, ou des manips sur lesquelles elle revient dans la minute qui suit. C'est mou, ça traine en longueur, c'est la première fois que je lutte à plusieurs reprises pour ne pas quitter une formation. Il manque un gros gros travail de préparation du cours. Certaines explications sont... épiques ! On sent que certains sujets ne sont pas totalement maitrisés, ou expliqués de façon maladroite. L'idée du mini-projet est excellente mais dès le début, on pioche dans des dossiers de ressources en plein milieu (FR_350_05_00) sans expliquer pourquoi, c'est confus et incohérent. Bref, j'adore Alphorm (ce n'est pas ma 1ère formation sur ce site), mais pour le coup, je n'accroche pas sur la formatrice et son cours.

    Il y a 2 an(s), 2 mois et 1 jours
Ceci peut aussi vous intéresser