Vous êtes ici : Accueil > Formations > Autodesk 3DS Max 2018 : L'essentiel

Formation Autodesk 3DS Max 2018 : L'essentiel

Maîtrisez les fonctionnalités de base de la modélisation 3D avec Autodesk 3DS Max 2018
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

3ds Max est un logiciel d'infographie 3D pour créer des modèles 3D, des animations et des images numériques, édité et commercialisé par Autodesk. Il s'agit de l'un des programmes les plus populaires de l'industrie de l'infographie et il est bien connu pour avoir un ensemble d'outils robuste pour les artistes 3D et il est favori parmi les développeurs de jeux, les studios commerciaux de télévision et les architectes.

3ds Max est souvent utilisé pour la modélisation et l'animation de personnages ainsi que pour le rendu d'images photoréalistes de bâtiments et d'autres objets. En ce qui concerne la modélisation, 3ds Max est inégalé en termes de vitesse et de simplicité.

Le logiciel 3D peut gérer plusieurs étapes du pipeline d'animation, notamment la prévisualisation, la mise en page, les caméras, la modélisation, la texturation, le rigging, l'animation, les effets visuels, l'éclairage et le rendu.

En tant que l'un des packages 3D les plus utilisés au monde, 3ds Max fait partie intégrante de nombreux studios professionnels et constitue une partie importante de leur pipeline de production pour les jeux et les films.

Dans cette formation 3DS Max, vous allez faire le tour du logiciel de modélisation 3D dédié à l’infographie 3D, utilisé par de nombreux passionnés et professionnels. Vous allez réaliser un projet de modélisation d’un poste de travail, avec les fonctions de modélisation 3D, de la création des pièces à la création du rendu 3D, en passant par l’assemblage de l’ensemble.

Pendant cette formation 3ds Max, vous allez tout d'abord découvrir le logiciel, l'écran d'accueil et l'interface utilisateur, vous allez créer des projets et des objets, vous allez naviguer dans la vue de travail et vous allez paramétrer le Viewport. Vous allez également apprendre la manipulation et l'alignement des objets, la gestion de groupes et liens de parenté, vous allez voir l'explorateur de scènes et de couches.

Ensuite, vous allez apprendre la modélisation des objets, les modificateurs Poly et Sommet, vous allez modifier les arêtes et les faces des objets, vous allez attacher des objets, voir le modificateur Chanfrein, vous allez aussi voir le clonage des objets, la projection des surfaces et vous allez sculpter des objets et voir le lissage avec OpenSubdiv. Vous allez également apprendre la projection de surfaces UV, le modificateur Developper UVM, l'outil pinceau, le remodelage d'éléments, le reliage et découpage des arêtes et l'épluchage des objets.

Après, vous allez apprendre l'animation des objets avec 3ds Max, vous allez voir les images clés automatiques et manuelles, l’édition des images clés, l'amorti et le linéaire, vous allez apprendre la modification des animations, le motion path, la caméra physique. Comme vous allez apprendre l'éclairage des scènes, la lumière directionnelle, de type point, spot, quad et disc et cylindre, vous allez voir aussi l'éclairage skydome et les objets en source lumineuse et vous allez appliquer les lumières au projet.

Enfin, vous allez travailler avec le matériau surfaces, les reflets spéculaires, les transparences et vous allez appliquer les matériaux au projet. Vous allez pour finir paramétrer les rendus et créer le rendu du projet.

Cette formation 3ds Max est basée sur un projet de modélisation et d’animation d’un bureau. Vous allez pratiquer dans ce projet l’ensemble des connaissances vues lors des vidéos tutoriels. Les fichiers sources nécessaires au projet sont disponible dans la partie ressources de la formation. Notez aussi que le logiciel 3ds Max est gratuit pendant une période d’essai de 30 jours.

Tout au long de cette formation 3ds Max, vous serez accompagné(e) par le formateur Alexandre BLONDEAU, qui, avec plus de 10 ans d’expérience vous guidera et vous apportera les connaissances nécessaires pour combler les fondamentaux de ce logiciel 3D et ainsi vous gagner en productivité et en performance dans vos projets professionnels d’animation sous Autodesk 3ds Max.

Après avoir terminé cette formation, 3ds Max n’aura pas de secrets pour vous et vous allez maîtriser les notions de base de ce logiciel 3D, ce qui vous permet de gagner en compétences et faire avancer votre carrière professionnelle.

Autres formations 3D à suivre :

Objectifs

  • Se familiariser avec les techniques de base de 3DS Max
  • Maîtriser les fonctionnalités de base de la modélisation 3D avec 3DS Max
  • Maîtriser les bases de la modélisation organique sous 3DS Max
  • Maîtriser les options et les réglages de base de 3DS Max
  • Gérer les animations et rendus avec 3DS Max

Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaire
  • Avoir une culture CAO et Infographie 3D est un plus

Public concerné

  • Dessinateur et dessinateur-projeteur utilisant 3DS Max
  • Concepteur et modeleur 3D travaillant avec 3DS Max
  • Infographiste utilisant 3DS Max

Formateur : Alexandre BLONDEAU
Date de mise en ligne : 18-01-2018

Evaluations


5
(10 votes)
5
10
4
0
3
0
2
0
1
0
Ceci peut aussi vous intéresser