Formation Cisco ICND1/CCENT : Réussir l'examen 100-101

Tuto vidéo Configuration basique des routeurs

Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

Une formation Cisco ICND1/CCENT est la première étape pour s'initier à la technologie d'un acteur incontournable de l'industrie des réseaux informatiques.
Cette formation Cisco ICND1/CCENT (100-101) est le point de départ pour tous les professionnels amenés à travailler en environnement Cisco.

Cette formation Cisco ICND1/CCENT (100-101) permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour installer, faire fonctionner, configurer et vérifier les réseaux IPv4 et IPv6, y compris la configuration des commutateurs LAN, la connexion aux réseaux WAN et l'identification des menaces pour la sécurité de base.

Cette formation Cisco ICND1/CCENT (100-101) a pour objectif d'acquérir les aptitudes nécessaires pour la mise en place, l'exploitation et le dépannage de réseaux d'entreprises.

Cette formation Cisco ICND1/CCENT (100-101) couvre tous les aspects techniques pour la gestion optimale d'un réseau : de la configuration des switchs et routeurs à l'élaboration de la stratégie sécuritaire adéquate.

A l'issue de la formation Cisco ICND1/CCENT (100-101), vous aurez acquis les automatismes nécessaires au passage et à la réussite de l'examen Cisco Certified Entry Networking Technician (CCENT / ICND1).

Une certification CCENT représente la première étape pour une certification d’associé CCNA. Passez directement à la formation Cisco CCNA/ICND2 (examen 200-101), la formation Cisco CCNP ROUTE (examen 300-101) et par la suite la formation Cisco CCNP SWITCH (examen 300-115) pour compléter votre chemin de super administrateur réseau.

Objectifs

Comprendre les mécanismes intervenant dans les communications réseau,
Construire des réseaux LANs simples,
Établir la connectivité Internet,
Configurer les commutateurs Cisco pour une mise en place d'un réseau LAN,
Étendre les réseaux de petite et moyenne taille avec une connectivité vers WAN,
Configurer, gérer et surveiller les périphériques Cisco,
Les bases de IPv6,
Se préparer à l'examen de certification Cisco ICND1/CCENT (100-101).

Prérequis

Avoir des compétences de base sur les PCs, sur la navigation dans le système d’exploitation, sur l’utilisation d’Internet et sur la gestion des adresses IP,
Connaissances de base en informatique.

Public concerné

Ingénieurs et administrateurs réseaux responsables de l’installation, de l'exploitation et du support du réseau en entreprise,
Concepteurs réseaux,
Chefs de projet réseaux,
Candidats aux titres de certification Cisco CCENT, CCNA et CCNP.
Formateur : Noël MACE
Date de mise en ligne : 07-11-2013

Evaluations


4.2
(189 votes)
5
56
4
121
3
5
2
4
1
3
Ceci peut aussi vous intéresser