Vous êtes ici : Accueil > Formations > Citrix XenDesktop 5.6 : Réussir l'examen A19

Formation Citrix XenDesktop 5.6 : Réussir l'examen A19

Installez, configurez, administrez et dépannez XenDesktop 5.6 efficacement, et préparez-vous à la certification 1Y0-A19.
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (3)

Description de la formation

XenDesktop 5.6 est une solution de virtualisation de Postes de travail.
En d’autres termes, XenDesktop 5.6  permet de créer des machines virtuelles. Il permet à des DI de virtualiser un poste de travail dans un Data Center de type vSphere, Hyper-V ou encore en Xen Server.

Cette formation Citrix XenDesktop 5.6 (A19) offre les bases nécessaires aux administrateurs pour centraliser et gérer de façon efficace les bureaux du centre de données et pour les mettre à disposition en tant que service aux utilisateurs, où qu'ils soient.

Durant cette formation Citrix XenDesktop 5.6 (A19), Fabrice SFORZA vous expliquera comment sélectionner un modèle de distribution de poste de travail pour chaque groupe d'utilisateurs en fonction des besoins de ces derniers, de créer des environnements de démonstration de faisabilité et de production XenDesktop, affecter des bureaux virtuels aux utilisateurs et personnaliser l'expérience de l'utilisateur par le biais de stratégies.

Cette formation Citrix XenDesktop 5.6 (A19) offre également des instructions sur la conception de batteries Provisioning Services pour permettre une gestion simplifiée du bureau à image unique et sur l'hébergement de machines virtuelles sur le périphérique client à l'aide de Citrix XenClient.

Cette formation Citrix XenDesktop 5.6 prépare à l'examen de certification  1Y0-A19 - Citrix XenDesktop 5 Administration qui permet d'obtenir le titre Citrix Certified Administrator (CCA) XenDesktop 5.

Découvrez les nouveautés de la version XenDesktop 7.6 en suivant la formation Citrix XenDesktop 7.6 et XenApp 7.6.

Objectifs

Avoir les connaissances indispensables à l’installation, à la configuration, à l’administration de XenDesktop 5.6,
Créer un environnement de manifestation de faisabilité et de production XenDesktop 5.6,
Sélectionner un modèle de distribution de poste de travail pour chaque groupe d'utilisateurs,
Savoir dépanner XenDesktop 5.6 en cas de problème,
Affecter des bureaux virtuels aux utilisateurs sous XenDesktop 5.6,
Connaître toutes les bonnes techniques pour maîtriser XenDesktop 5.6 et enrichir l’expérience utilisateur.

Prérequis

Etre familier avec les principes et les objectifs des technologies de virtualisation

Public concerné

Administrateurs systèmes et réseaux travaillant en environnements de XenDesktop 5.6,
Ingénieurs système, consultants, analystes et architectes qui sont amenés à déployer et administrer XenDesktop 5.6.
Date de mise en ligne : 18-05-2013

Evaluations


4.4
(13 votes)
5
10
4
1
3
0
2
1
1
1

Ce qu'ils disent de cette formation


  • Merci Fabrice pour cette formation complète sur Citrix XenDestop ! Une bonne révision grâce à toi

    Il y a 1 an(s), 2 mois et 27 jours
  • ça fait mal , beaucoup de fautes d'orthographe, d’approximation , d'erreurs ... il faudra garder son esprit critique sur cette formation et s'appuyer sur celle de citrix xen app . Le manque de sérieux et de conscience pro du formateur est flagrante . Il ose en autre parler de l'infrastructure du banque où il à travailler .. c'est super interdit ce genre de choses .. c'est même incroyable d'avoir aussi peu de ... 1/ Attention les jeunes, on ne supprime pas les profils des utilisateurs lorsque les

    Il y a 5 an(s), 3 mois et 10 jours
  • J'aime bien le rythme de ces vidéos , ça va vite, trop vite parfois : je voudrais préciser qu'il n'es pas nécessaire désactiver les firewalls dans les infras Windows, Et surtout pas en production . ça me fait bondir de mon siège .. Le professeur (pourtant MCITP) devrait savoir ouvrir un port 80 sur un Xen Desktop, et ne pas désactiver un firewall sur un DC (avec SQL express) . Ce n'est pas correct . Une rapide recap des ports à ouvrir serai plus intéressant . Je le précise pour tous les jeunes q

    Il y a 5 an(s), 3 mois et 11 jours
Ceci peut aussi vous intéresser