Vous êtes ici : Accueil > Formations > Microsoft Azure (AZ-303) : Architect Technologies

Formation Microsoft Azure (AZ-303) : Architect Technologies

Maîtrisez l’architect technologies de Microsoft Azure et préparez l’examen Microsoft Azure Architect Technologies AZ-303
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

Cette formation Azure vous permet de développer vos connaissances, maîtriser l’Architect Technologies de Microsoft Azure et préparer l'examen Azure Architect Technologies AZ-303.

# C'est quoi Microsoft Azure ?

Microsoft Azure est un ensemble de services cloud en constante expansion pour aider votre organisation à relever les défis de votre entreprise. C'est la liberté de créer, gérer et déployer des applications sur un vaste réseau mondial à l'aide de vos outils et Framework préférés.

+ L’exam AZ-303 Microsoft Azure Architect Technologies

Une expérience préalable dans les systèmes d’exploitation, la virtualisation, l'infrastructure du Cloud, les structures de stockage et des réseaux est nécessaire pour réussir l’examen AZ-303 Microsoft Azure Architect Technologies.

Il est fondamental de comprendre les technologies de virtualisation sur site, notamment les VM et la mise en réseau virtuelle, la configuration du réseau, y compris TCP/IP, le système de nom de domaine (DNS),les réseaux privés virtuels (VPN), les pare-feu et les technologies de cryptage et les concepts d'Active Directory, notamment les domaines, les forêts et les contrôleurs de domaine.

#Programme de la formation Microsoft Azure Architect Technologies AZ-303

Cette formation est destinée aux architectes des solutions pour leur permettre de transformer les exigences commerciales en solutions sécurisées, évolutives et fiables. Au programme :

  • La virtualisation
  • L'automatisation
  • La mise en réseau
  • Le stockage
  • L'identité
  • La sécurité
  • La plate-forme de données
  • L'infrastructure d'application.

À la fin de cette formation, vous comprendrez comment certaines décisions ou configurations peuvent affecter une solution en sa globalité.

Niveau :Avancé

+ Un cursus complet Microsoft Azure

Le cursus des formations Microsoft Azure se compose de :

Formation Microsoft Azure (AZ-900) - Les Fondamentaux

Formation Microsoft Azure (AZ-104) - Administration

Formation Microsoft Azure (AZ-500) - Sécurité

•Formation Microsoft Azure (AZ-303) – Architecture Technologies

•Formation Microsoft Azure (AZ-301) – Architecture Design

Objectifs

Sécuriser les identités, les utilisateurs et les groupes avec Azure Active Directory

Mettre en œuvre des solutions d'identité couvrant des capacités sur site et sur le cloud

Appliquer des solutions de surveillance pour collecter, combiner et analyser des données provenant de différentes sources

Gérer les abonnements, les comptes, les politiques Azure et le contrôle d'accès basé sur les rôles

Déployer des solutions de bases de données élastiques distribuées à l'échelle mondiale avec Azure Cosmos DB

Administrer Azure à l'aide du gestionnaire de ressources, du portail Azure, de Cloud Shell, d'Azure PowerShell, de la CLI et des Modèles ARM

Configurer des solutions de connectivité intersites telles que le peering VNet, les passerelles de réseau virtuel et les connexions VPN site à site

Gérer le trafic réseau à l'aide du routage réseau et des terminaux de service, de l'équilibreur de charge Azure et d'Azure Application Gateway.

Mettre en œuvre, gérer et sécuriser les comptes de stockage Azure et le stockage blob

Administrer Azure App Service, Azure Container Instances et Kubernetes.

Préparer l’examen Azure Architect Technologies AZ-303.

Prérequis

Avoir une expérience dans les systèmes d’exploitation, la virtualisation, l'infrastructure du Cloud, les structures de stockage et des réseaux

Comprendre les technologies de virtualisation sur site, notamment les VM et la mise en réseau virtuelle

Comprendre la configuration du réseau, y compris TCP/IP, le système de nom de domaine (DNS), les réseaux privés virtuels (VPN), les pare-feu et les technologies de cryptage

Comprendre les concepts d'Active Directory, notamment les domaines, les forêts et les contrôleurs de domaine.

Si vous ne connaissez pas Azure et le Cloud Computing, suivez ma formation Azure Fundamentals. (https://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-microsoft-azure-az-900-les-fondamentaux)

Public concerné

Cette formation cible les professionnels de l'informatique ayant une expertise dans la conception et la mise en œuvre de solutions qui fonctionnent sur Microsoft Azure. 

Ils doivent avoir une connaissance approfondie des opérations informatiques, notamment : la mise en réseau, la virtualisation, l'identité, la sécurité, la continuité des activités, la reprise après sinistre, la plate-forme de données, la budgétisation et la gouvernance. 

Les architectes des solutions Azure utilisent le portail Azure et, au fur et à mesure, l'interface de ligne de commande.

Les candidats doivent avoir des compétences de niveau expert en administration Azure ainsi qu’une expérience des processus de développement Azure et des processus DevOps.

Formateur : Imade DAKIR
Date de mise en ligne : 01-03-2022

Evaluations


5
(10 votes)
5
10
4
0
3
0
2
0
1
0
Ceci peut aussi vous intéresser