Vous êtes ici : Accueil > Formations > hak5 : LAN Turtle et Packet Squirrel

Formation hak5 : LAN Turtle et Packet Squirrel

Maitrisez les deux outils redouables du Pentest Hardware hak5 : LAN Turtle et Packet Squirrel
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (5)

Description de la formation

Hak5 LAN Turtle est un outil secret d'administration de systèmes et de test de pénétration offrant l’accès à distance discret, la collecte de renseignements sur le réseau et des capacités de surveillance à l'aide de la technique man-in-the-middle et via une simple interface graphique Shell. LAN Turtle est logé dans un boîtier générique d'adaptateur Ethernet USB, ce qui lui permet de se fondre dans l'environnement informatique sans être repéré.

Hak5 Packet Squirrel est un petit outil Ethernet conçu pour vous offrir un accès à distance secret, des captures de paquets indolores et des connexions VPN sécurisées en appuyant simplement sur un commutateur.

Dans cette formation, vous allez pouvoir découvrir deux redoutables Pentesting Hardware, le Lan Turtle et le Packet Squirrel. Ils sont orientés réseaux informatiques et sont extrêmement redoutables.

Lan Turtle et Packet Squirrel possèdent plusieurs fonctionnalités pour effectuer un bon nombre d’actions mais aussi d’automatiser plusieurs tâches, notamment la reconnaissance du réseau, la persistance dans le réseau, l’exfiltration de données, le Tunneling, le Spoofing, l’accès VPN et autres.

Dans cette formation et après une intro au Red Teaming, vous allez entamer la première partie se rapportant au Lan Turle. Vous allez découvrir cet outil de Pentesting, et aussi le manipuler pour se familiariser à l'ensemble des possibilités du Hardware, notamment la persistance avec AutoSSH, l'exfiltration avec SSHFS, le Reverse Shell avec meterpreter, le ICMP Tunneling avec Ptunnel, le DNS Spoofing avec Dnsspoof, l'accès VPN avec OpenVPN et les contremesures et les artefacts.

Après, dans la deuxième partie concernant le Packet Squirrel, vous allez découvrir et configurer l'outil, comme vous allez faire du Spoofing SDNS, l'accès au VPN avec OpenVPN et autres.

Cette formation Lan Turtle et Packet Squirrel repose sur des petits LAB de démonstration pour pouvoir combler l’ensemble des connaissances expliquées par le formateur pendant les vidéos tutoriels.

Au long de cette formation Lan Turtle et Packet Squirrel, Hamza KONDAH, le formateur expert et MVP sera votre guide pour la prise en main et la maitrise de ces Pentesting Hardwares, et vous dotera des astuces et bonnes pratiques à adopter dans vos projets de Pentesting.

A l’issue de cette formation, vous serez familier avec ces outils et vous serez capable d’effectuer efficacement des tests de sécurité, ce qui vous aidera à développer vos compétences dans le domaine de Pentesting et de cybersécurité.

Le cursus des formations Pentesting hak5 se compose de :

Objectifs

  • Appréhender le Red Teaming « physique » et le Pentest « Hardware »
  • Découvrir le Lan Turtle et le Packet squirrel
  • Exploiter des modules du Lan Turtle et du Packet Squirrel dans un contexte de Red Teaming

Prérequis

Public concerné

  • Ingénieurs et consultants en sécurité informatique
  • Pentesteurs
  • Administrateurs
  • Ingénieurs réseaux/systèmes
  • Passionnées de la cybersécurité
Formateur : Hamza KONDAH
Date de mise en ligne : 04-03-2019

Evaluations


4.7
(15 votes)
5
12
4
2
3
1
2
0
1
0

Ce qu'ils disent de cette formation


  • Formation intéressante

    Il y a 6 mois et 7 jours
  • Merci pour cette formation

    Il y a 8 mois et 16 jours
  • Formation intéressante sur deux outils de Pentest Hardware que tout le monde devrais connaitre

    Il y a 8 mois et 26 jours
  • Formation intéressante.

    Il y a 1 an(s), 6 mois et 13 jours
  • Très bonne introduction au potentiel de la suite hardware Hack5

    Il y a 1 an(s), 6 mois et 17 jours
Ceci peut aussi vous intéresser