Formation Inventor 2017 (1/3): Acquérir les fondamentaux

Tuto vidéo Construction de volumes lissés

Manipulation de la fonction de lissage : exemple de lissage d'une forme complexe de type flacon
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (4)

Description de la formation

Inventor 2017 est un logiciel de conception mécanique et de CAO 3D qui offre des outils professionnels pour la conception mécanique, la documentation et la simulation de produits en 3D.

Dans cette formation Inventor 2017, vous apprendrez les bases de la conception paramétrique en 3D avec Inventor 2017. En outre, la gestion des données, l’échange et la communication avec les autres est une partie importante de cette formation Inventor 2017.

Dans cette formation Inventor 2017, vous allez faire le tour des principales nouveautés et améliorations apportées, comme pour la pièce avec le réseau piloté par esquisse. Alexandre vous détaille les techniques pour créer efficacement des pièces industrielles. Vous commencez par les esquisses en 2D et 3D, vous passez aux  fonctions d'extrusion, de révolution, de lissage et de balayage. 

La formation Inventor 2017 est accompagnée d’exercices pratiques permettant de vérifier l’assimilation de la matière vue.

Après cette formation Inventor 2017, vous pourrez construire des pièces en 3D et en déduire une variété de dessins de fabrication.

Après cette formation Inventor 2017, vous pourrez passer à la formation Inventor 2017 : Niveau Perfectionnement et la formation Inventor 2017 : Atelier mécanique pour pouvoir passer par la suite la Certification Autodesk Inventor 2017 proposée par Autodesk.

Objectifs

Installer et découvrir Inventor 2017,
Découvrir et maîtriser les nouveautés d’Inventor 2017,
Maîtriser les esquisses sous Inventor 2017,
Comprendre et utiliser les fonctions de bases volumiques d’Inventor 2017,
Créer et appliquer des assemblages sous Inventor 2017,
Maîtriser tous les détails de la mise en plan d’Inventor 2017,
Acquérir les connaissances et compétences de base sur Inventor 2017,
Préparer la Certification Autodesk Inventor.

Prérequis

Connaissances de l’environnement Windows 8.1 ou Windows 10,
Culture CAO.

Public concerné

Concepteurs utilisant Inventor 2017,
Dessinateurs-Projeteurs utilisant Inventor 2017,
Chefs de Projet utilisant Inventor 2017,
Ingénieurs utilisant Inventor 2017,
Étudiants des filières mécaniques utilisant Inventor 2017,
Particuliers utilisant Inventor 2017.
Formateur : Alexandre BLONDEAU
Date de mise en ligne : 13-06-2016

Evaluations


4.7
(14 votes)
5
10
4
4
3
0
2
0
1
0

Ce qu'ils disent de cette formation


  • Si on connait un peu les logiciels 3D, cette formation ne nous apprend rien que l'on ne peut découvrir tout seul. Trop de perte de temps entre les sommaires et les conclusions de chaque vidéo ainsi que dans la construction et l'enregistrement (création de dossier, sous dossier...) de pièces qui sont au final presque identique entre les vidéos. Plus de 10h de formation pour ça... aucun intérêt. Je ne recommande absolument pas.

    Il y a 1 an(s), 8 mois et 25 jours
  • Même commentaires que Dambriere D. avec en plus : Le cours manque un peu de rythme. Alexandre donne toutes les fonctions utilisables dans Inventor, mais sans en expliquer le fonctionnement et l'utilité (ce qui n'est pas bien sur le but de cette formation) En passant directement au fonction utilisées dans cette formations et leur utilisation, le cours aurait était plus efficace a mon avis. Note de 3 pour la bonne organisation et le travail accompli.

    Il y a 1 an(s), 11 mois et 17 jours
  • Le rapport qualité/prix de cette formation est pour le moins décevant. Beaucoup d'hésitations, d'approximations et de redites. (Comptez 3 minutes et demi au début de chacune des vidéos pour faire systématiquement la même chose : Fichier/ Nouveau - Enregistrer. Soit sur près de 40 vidéos plus de 2h de perdue....) Par ailleurs, même s'il est toujours regrettable d'être enrhumé au moment d'enregistrer les vidéos, le montage aurait pu permettre de nous éviter les reniflements à répétition du formateur. Avec ces vidéos, un débutant se familiarisera à l’environnement du logiciel au moins tout aussi bien qu'en parcourant l'aide fourni avec le logiciel.... et réciproquement.... Je laisse toutefois 3 étoiles car le travail fourni ici reste malgré tout conséquent.

    Il y a 2 an(s), 4 mois et 29 jours

    Bonjour Didier, merci pour vos suggestions, en espérant vous retrouver pour une nouvelle formation !
    Alphorm

    Il y a 2 an(s), x mois et 12 jours
  • J'ai adoré, merci beaucoup.

    Il y a 3 an(s) et 1 mois
Ceci peut aussi vous intéresser