Formation Kotlin : Notions Avancées

Tuto vidéo REST avec Kotlin

Kotlin peut être utilisé avec SpringBoot pour écrire des services REST.
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

Vous allez apprendre dans cette formation Kotlin les notions avancées du langage, notamment les coroutines et le comportement des séquences.

# Le langage Kotlin et Android

+ Le langage Kotlin

Kotlin est un langage de programmation open source multi-plateforme. Kotlin est conçu pour interagir pleinement avec Java, et la version JVM, sa bibliothèque standard dépend de la bibliothèque de classes Java, mais l'inférence de type permet à sa syntaxe d'être plus concise. Kotlin cible principalement la JVM, mais compile également en JavaScript ou en code natif via LLVM (Low Level Virtual Machine). Les coûts de développement du langage sont supportés par JetBrains, tandis que la Fondation Kotlin protège la marque Kotlin.

+ Kotlin et les applications Android

Le 7 mai 2019, Google a annoncé que le langage de programmation Kotlin est désormais son langage préféré pour les développeurs d'applications Android. Depuisl a sortie d'Android Studio 3.0 en octobre 2017, Kotlin a été inclus comme alternative au compilateur Java standard. Le compilateur Android Kotlin cible Java 6 par défaut, mais laisse le programmeur choisir entre Java 8 à 13, pour l'optimisation.

# Ce que vous allez voir dans cette formation Kotlin

Vous allez tout d'abord voir et apprendre la syntaxe avancée, notamment la sérialisation, le scan() etle scanReduce(), l'atomique avec Kotlin, les regex, etc.

Ensuite, vous allez voir les listes et les séquences, comme le takeIf, takeWhile et dropWhile.

Après vous allez voir en details les coroutines Kotlin, ce que c'est la notion de coroutine, les fonctions suspend, les flux et les channels et les coroutines pour Android. Également, vous allez voir Kotlin pour le web, le Kotlin natif et Kotlin pour le Data Science et Javascript.

Pour finir avec une introduction aux nouveautés de la version 1.4 du langage Kotlin, notammentle le nouvel algorithme d'inférence de type, les nouveautés syntaxiques et les propriétés déléguées.

+ La démo et les cas pratiques Koltin

Cette formation Kotlin se base essentiellement sur de la démo de cas pratiques où vous allez voir et appliquer par vous-même toutes les notions expliquées par le formateur dans les vidéos tuto, ceci afin de valider vos connaissances sur ce langage. Les fichiers nécessaires et prérequis sont accessible en téléchargement depuis les ressources attachées à la formation.

+ Le formateur expert Fabien BRISSONNEAU

Au long de la présente formation Kotlin, le formateur Fabien BRISSONNEAU, expert en développement .NET, Android et UML, vous accompagne pour maîtriser les notions et les concepts avancés du langage. Également, il vous dotera des techniques de bonne pratique à adopter dans vos projets professionnels.

+ Les bénéfices de cette formation Kotlin

A l’issue de cette formation, vous aurez maîtrisé-e les notions avancées de Kotlin, ce qui impactera positivement votre pratique de développement avec ce langage. Sans oublier le gain immense en performance et en productivité dans vos projets professionnels.

+ Un cursus de formations Kotlin et Android

Les formations Kotlin et Android à suivre :

Objectifs

  • Appréhender les éléments et concepts avancés du langage Kotlin
  • Maîtriser la syntaxe Kotlin avancée
  • Comprendre le comportement des séquences sous Kotlin
  • Comprendre et maîtriser la notion de coroutine Kotlin
  • Améliorer la pratique de développement avec le langage Kotlin

Prérequis

Public concerné

  • Les développeurs Android, Java, Python ou JavaScript désirant maîtriser Kotlin
  • Les chefs de projet ou décideurs souhaitant fortifier leurs connaissances en Kotlin
  • Toute personne voulant apprendre les notions avancées du langage Koltin
Formateur : Fabien BRISSONNEAU
Date de mise en ligne : 13-08-2020

Evaluations


5
(10 votes)
5
10
4
0
3
0
2
0
1
0
Ceci peut aussi vous intéresser