Formation Laravel : Construire une Application de A à Z

Tuto vidéo Model Category et relation avec Album

Définir une relation Many to Many avec Laravel
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (1)

Description de la formation

Dans cette formation, vous allez maîtriser les notions avancées de développement d'application web avec le Framework PHP Laravel.

# Le Framework PHP Laravel

Laravel est un Framework PHP open source conçu pour rendre le développement d'applications Web plus facile et plus rapide grâce à des fonctionnalités intégrées.

Ces fonctionnalités font partie de ce qui rend Laravel si largement utilisé par les développeurs Web. Entre autres, on cite :

Un système modulaire avec gestion des dépendances. Cela signifie que vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités à votre application Laravel sans les écrire from scratch. Vous pouvez soit créer vos propres packages pour le code que vous utilisez régulièrement, soit installer des packages prêts à l'emploi via le Composer.

Un système d'authentification complet

Une cartographie objet-relationnelle. L’Eloquent ORM inclus dans Laravel présente les tables de base de données sous forme de classes pour faciliter l'accès et la manipulation des données.

Une interface de ligne de commande (CLI) fournie avec des dizaines de commandes prédéfinies.

Les Tests automatiques. Les tests automatisés font partie intégrante de Laravel.

Un environnement de développement portable et virtuel. Laravel Homestead fournit aux développeurs tous les outils nécessaires pour développer rapidement et facilement Out Of The Box.

# Construire une application de A à Z avec Laravel

Cette formation Laravel est destinée aux développeurs ayant des connaissances de base sur Laravel et voulant maitriser d’avantage les fonctionnalités avancées de ce frameworkPHP.

Après avoir terminée la présente formation, vous serez capable de créer une application de A à Z et d’utiliser des fonctionnalités avancées du Framework Laravel, améliorant ainsivos connaissances ainsi performances de vos applications.

Vous allez tout d'abord commencer par installer et configurer Laravel ainsi que les packages qui nous servirons lors du développement de notre application. Vous allez utiliser Laravel Breeze pour mettre en place un espace membre complet en un rien de temps.

Vous allez créer ensuite les modèles, les contrôleurs, les fichiers de migration afin de créer les tables et les Factories pour peupler les tables à l’aide de Faker PHP.

Vous allez définir les relations entre les modèles afin d’exploiter la puissance d’Eloquent.

Vous allez aussi intégrer un design open source à votre application et vous allez créer un Template qui vous servira pour toutes les pages de votre application. Comme vous allez découvrir les contrôleurs Invokable et leurs utilités.

Vous allez approfondir vos connaissances sur la pagination en la customisant, en la définissant par défaut dans vos modèles et en prenant en compte les Query String passées dans l’URL.

Après, Vous allez voir comment éviter les requêtes N+1 avec le Eager Loading, ce qui nous permettra d’améliorer les performances de l’application.

Vous allez utiliser les Global Scope afin de ne pas avoir à réécrire des parties de requêtes et ainsi gagner du temps lors du développement d’une application avec Laravel.

Vous allez découvrir la puissance de Laravel Mix qui vous permettra de compresser et concaténer les fichiers CSS et Javascript grâce à Webpack. Vous allez utiliser le cache busting disponible avec Laravel Mix pour mettre en cache les fichiers CSS et Javascript, ce qui va améliorer également les performances de l’application. Vous allez exploiter également la mise en cache des requêtes, pour une application ultra rapide.

Vous allez voir comment ajouter des conditions au Eager Loading afin de ne charger que le nécessaire dans nos requêtes. Comme vous allez voir la validation des données via les formrequest, les règles de validation custom.

Vous allez mettre en place des relations Many to Many et des relations Polymorphic. Vous allez voir également comment synchroniser ces relations entre les modèles lors de la création et de la mise à jour des données en base de données.

Vous allez utiliser les Jobs qui vous permettront d’effectuer des tâches en background afin de ne pas bloquer l’utilisateur lors de son expérience. Vous allez voir le système de Storage Laravel vous servira à sauvegarder des fichiers ainsi qu’à les télécharger ou encore générer un lien de téléchargement envoyé par mail.

Vous allez mettre en place un système de notification qui permettra à un utilisateur d’être notifié lors de certaines actions d’autres utilisateurs.

Vous allez aborder les Mailable, nous permettant d’envoyer une photo embarquée dans un email.

Enfin, Vous allez mettre en place de l’AJAX sur les formulaires, notamment lors de l’Upload d’un fichier pour avoir une barre de progression permettant de suivre l’envoi de ce fichier via le formulaire. Comme vous allez apprendre à créer un formulaire de recherche afin de rechercher dans plusieurs tables les mots clé correspondants.

Objectifs

Construire une application de A à Z avec le framework PHP Laravel

Améliorer les performances d’une application développée avec Laravel avec le Debugbar

Installer et configurer Laravel Breeze pour la gestion de l'espace membres

Apprendre à travailler avec le eager loading de Laravel

Apprendre à utiliser le Global Scope avec Laravel

Prérequis

Avoir des connaissances de base en Framework PHP Laravel

Avoir des connaissances avancées en PHP orienté objet et MySQL

Avoir des connaissances en HTML et CSS

Avoir des notions en Javascript

Public concerné

Développeurs souhaitant avoir des connaissances avancées sur Laravel

Développeurs désirants améliorer les performances de leurs applications Laravel

Toutes personne voulant maîtriser les fonctionnalités avancées du framework PHP Laravel

Formateur : Fabien LE CORRE
Date de mise en ligne : 24-02-2021

Evaluations


5
(11 votes)
5
11
4
0
3
0
2
0
1
0

Ce qu'ils disent de cette formation


  • Bon travail Monsieur le formateur
    Et vivement la suite !

    Il y a 1 mois et 21 jours
Ceci peut aussi vous intéresser