Formation Microsoft Azure : Azure Active Directory 2021

Tuto vidéo Présentation d'Azure Active Directory - Auhtentification

Présentation d'azure AD Authentification
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

Vous allez maîtriser dans cette formation Azure l'administration d'Azure Active Directory 2021 et la sécurité de votre environnement Azure AD et Microsoft 365.

# Le Cloud Azure et l’Azure Active Directory

Azure constitue une plateforme cloud majeure évaluée par Gartner en tant que leader du secteur pour les offres IaaS (infrastructure-as-a-service)et PaaS (platform-as-a-service).Cette combinaison de services gérés et non gérés permet de développer, de déployer et de gérer des applications selon les besoins, pour une productivité inégalée.

Microsoft Azure est présente dans 55 régions et 140 pays, largement plus que ses concurrents directs, notamment Amazon AWS (16 régions) et Google Cloud (20 régions), chose qui permet à Microsoft Cloud Azure de proposer le déploiement d'infrastructures dans des data centers proches des clients partout dans le globe.

En chiffre, Microsoft Azure Cloud compte plus d'un million 400 milles (1.4M) bases de données SQL, 2 trillions de messages sont traités chaque semaine par Azure IoT (Internet of Things), 5 millions d’organisations utilisent Azure Active Directory et 4 millions développeurs sont enregistrés avec le service Visual Studio Team. Sans oublier que 85% des Fortune 500 utilisent à des niveaux différents le service MS Azure.

+ Azure Active Directory (Azure AD)

Azure Active Directory (Azure AD) est la solution de gestion des identités et des accès (IAM) d'entreprise basée sur le cloud. Azure AD constitue la base fondamentale du système MS Office 365, et il peut être synchronisée avec Active Directory local et fournir une authentification à d'autres systèmes basés sur le cloud via l’OAuth.

# Dans cette formation Azure AD 2021

Cette formation Azure Active directory est axée sur la mise en place d'un annuaire Azure Active directory et également les aspects hybrides avec les extensions des Active Directory locaux vers Azure Active directory avec AAD Connect ainsi que les nouveaux concepts de provisioning tel que le cloud Sync.

Cette formation Azure Active directory montre tous les aspects techniques et d'architecture d'Azure Active directory et surtout d'AAD Connect, le moteur de synchronisation vers Azure AD.

Cette formation contient et aborde toutes les fonctionnalités de sécurité Azure Active Directory présente dans Azure AD P1 et P2.

Voici les notions de sécurité Azure AD abordées dans cette formation :

  • Azure MFA
  • Conditional Access
  • Intégration d’Azure AD et Cloud App Security
  • SSPR (Self Service Password Reset)
  • Password Protection
  • Azure AD Identity Protection
  • PIM (Privileged Identity Management)
  • Break Glass Account
  • PasswordLess avecFIDO2

Vous allez aussi apprendre dans cette formation Azure Active directory comment administrer votre Azure AD en interface graphique via le nouveau portail Admin Center Azure AD et en PowerShell avec le Module Azure AD. Comme vous allez apprendre à sécuriser votre environnement Azure Active Directory ainsi que votre environnement Microsoft 365 de manière granulaire et optimal.

+ Un LAB Azure AD2021

Cette formation Azure AD repose sur un LAB pratique d’un annuaire Azure Active directory dans lequel vous allez mettre en application toutes les notions apprises pendant les vidéos tutos.

+ Le formateur expert Seyfallah TAGREROUT

Vous serez assisté-e dans cette formation Azure AD 2021 par le formateur expert Seyfallah TAGREROUT,MVP Microsoft, qui, avec une large expérience en virtualisation et en technologies Microsoft, vous aidera à maîtriser l’administration et la sécurité de l’environnement Azure Active Directory et ainsi vous allez gagner en compétence et en performance.

+ Des formations Azure Active Directory

Le cursus des formations Azure AD se compose de :

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de l’identité dans la solution cloud
  • Comprendre l’importance de l’hybridation de l’identité
  • Apprendre la gestion d’un annuaire Azure Active Directory
  • Mettre en place de l’hybridation entre l’Active Directory et Azure Active Directory
  • Sécuriser l’environnement Cloud Azure et Microsoft 365 avec Azure AD

Prérequis

Public concerné

  • Architecte solution cloud 
  • Ingénieur cloud  
  • Administrateur AD et Azure AD 
  • Étudiant et toute personne souhaitant apprendre Azure AD 2021 
Formateur : Seyfallah TAGREROUT
Date de mise en ligne : 06-09-2021

Evaluations


5
(10 votes)
5
10
4
0
3
0
2
0
1
0
Ceci peut aussi vous intéresser