Vous êtes ici : Accueil > Formations > Palo Alto : Firewall Troubleshooting

Formation Palo Alto : Firewall Troubleshooting

Maîtrisez les méthodologies de dépannage avec Palo Alto Firewall Troubleshooting
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

Palo Alto Networks (PANW)est une multinationale Américaine spécialisée dans la cybersécurité. Les principaux produits de ce géant de sécurité informatique sont des plateformes constituées d'ensemble de solutions combinées de Firewalls Cloud.

Palo Alto Networks offre des solutions de sécurité réseau, de sécurité Cloud, de protection EndPoint et d'autres services. Les principales plateformes étant Palo Alto Enterprise pour la sécurité réseau, Palo Alto Prisma pour la sécurité Cloud et Palo Alto Cortex, la plateforme de sécurité de protection contre les menaces basée sur l’Intelligence Artificielle (AI).

Palo Alto Networks compte 60 milles clients dans 150 pays, dont 85 organisations sont listées au Fortune 100 (Top 100 entreprises aux États Unis). En 2018, PANW est positionnée en 8ème place dans le classement de "Forbes Digital 100".

Vous allez voir dans cette formation Palo Alto commet faire du troubleshooting de la gamme complète de pare-feu de nouvelle génération de Palo Alto Networks. Vous allez développer des connaissances approfondies sur la façon de diagnostiquer la visibilité et le contrôle des applications, des utilisateurs et du contenu.

Dans cette formation Palo Alto, et dans un environnement pratique, vous allez dépanner également les problèmes courants liés à la configuration et au fonctionnement de la sécurité du système d'exploitation PAN-OS de Palo Alto Networks.

Au cours de cette formation Palo Alto, vous allez découvrir les différents outils de diagnostic et comprendre la structure des commandes CLI (Command-Line Interface) du pare-feu Palo Alto Networks. Vous allez aussi comprendre le comportement et la logique des flux.

Vous allez définir, configurer et diagnostiquer la capture des paquets Palo Alto Firewall. Ensuite, vous allez gérer le trafic des hôtes-entrants et superviser le trafic VPN et l’IKE (Internet Key Exchange).

Après, vous allez identifier le Transit Traffic, collecter les informations et utiliser les Counters du pare feu Palo Alto. Vous allez également gérer les certificats et le décryptage SSL.

Dans une dernière partie, vous allez diagnostiquer les User-ID, détailler le flux de mappage des User-ID et vérifier l'authentification. Enfin, vous allez diagnostiquer le GlobalProtect pour découvrir les problèmes courants, puis vérifier les logs et les certificats.

Cette formation Palo Alto est basée sur un LAB virtuel simulant un environnement de production PAN-OS que vous allez monter localement pour mettre en pratique les notions et connaissances apprises pendant des vidéos tutoriels. Les prérequis du LAB et les VM nécessaires sont attachées aux ressources de la formation.

Tout au long de cette formation Palo Alto, vous serez accompagné(e) par l’expert Mohamed Anass EDDIK, qui, avec un cumul de plus de 11 ans d'expérience et d’expertise dans l’infrastructure de sécurité informatique, vous aidera à prendre en main et maîtriser le Troubleshooting de Firewall Palo Alto Networks et ainsi vous gagnez en compétence professionnelle.

Après avoir terminé cette formation, vous saurez faire le Troubleshooting du Firewall Palo Alto Networks, comme vous serez capable de configurer le GlobalProtect et faire le diagnostic du Traffic. Également, vous serez en mesure de faire le monitoring et la collecte de données sur les problèmes de performance et de dépannage.

Le cursus des formations Palo Alto se compose de :

Objectifs

  • Enquêter sur les problèmes de réseau à l'aide d'outils avancés de Firewall Palo Alto Networks, notamment le CLI
  • Analyser les logs avancés pour résoudre divers scénarios réels
  • Résoudre les défis avancés du scénario de routage
  • Suivez des méthodologies de dépannage spécifiques aux caractéristiques individuelles

Prérequis

Public concerné

  • Ingénieurs en sécurité informatique
  • Administrateurs de sécurité
  • Spécialistes des opérations de sécurité
  • Analystes cybersécurité
  • Ingénieurs réseau et ingénieurs support

Formateur : Mohamed Anass EDDIK
Date de mise en ligne : 21-04-2020

Evaluations


5
(10 votes)
5
10
4
0
3
0
2
0
1
0
Ceci peut aussi vous intéresser