Formation PHP 8 : Atelier Complet Débutant

Tuto vidéo Compter le nombre total de page disponible

Compter le nombre total de page disponible
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

Dans ce dernier volet dédié au développement du langage Php de base en procédural, vous allez mettre en application toutes nos nouvelles connaissances acquises tout au long de cette formation.

Pour cela, vous réaliserez avec le formateur, un exercice complet qui fera appel à ce que vous avez appris dans la formation Php débutant.

Vous allez bâtir votre projet web en vous servant des langages HTML et CSS pour la construction visuelle des pages web et en vous servant  des langages SQL et Php pour rendre votre projet interactif.

Vous apprendrez à mettre en application le CRUD : Create, Read, Update, Delete. Soit, le travail quotidien d'un développeur backend.

+ Zoom sur langage de programmation Web PHP et les nouveautés du PHP 8

PHP (Hypertext Preprocessor) est un langage de script à usage général qui peut être utilisé pour développer des sites Web dynamiques et interactifs.

C'était l'un des premiers langages côté serveur qui pouvaient être intégrés dans le HTML, facilitant l'ajout de fonctionnalités aux pages Web sans avoir besoin d'appeler des fichiers externes pour les données. 

 

Les nouveautés de PHP8 :

 

Union types : Étant donné la nature dynamiquement typée de PHP, il existe de nombreux cas où les types d'union peuvent être utiles. Les types d'union sont une collection de deux ou plusieurs types qui indiquent que l'un ou l'autre peut être utilisé.

 

JIT (Just in time) : Le compilateur JIT-juste à temps - promet des améliorations de performances significatives, bienque pas toujours dans le contexte des requêtes Web. J'ai fait mes propres tests de performances sur des applications Web réelles, et il semble que le JIT ne fasse pas beaucoup de différence, le cas échéant, sur ce type de projets PHP.

 

The nullsafe operator : Si vous connaissez l'opérateur de coalescence null, vous connaissez déjà ses défauts : il ne fonctionne pas sur les appels de méthode. Au lieu de cela, vous avez besoin de vérifications intermédiaires ou comptez sur des aides facultatives fournies par certains Frameworks.

Named arguments : Les arguments nommés vous permettent de passer des valeurs à une fonction, en spécifiant le nom de la valeur, afin que vous n'ayez pas à prendre en compte leur ordre, et vous pouvez également ignorer les paramètres facultatifs.

 

Attributes : Les attributs, communément appelés annotations dans d'autres langages, offrent un moyen d'ajouter des métadonnées aux classes, sans avoir à analyser les docblocks.

 

Match expression : Vous pouvez l'appeler le grand frère de l'expression witch : match peut renvoyer des valeurs, ne nécessite pas d'instructions break, peut combiner des conditions, utilise des comparaisons de types strictes et n'effectue aucune coercition de type.

 

Constructor propertypromotion: Cette nouveauté ajoute du sucre syntaxique pour créer des objets de valeur ou des objets de transfert de données. Au lieu de spécifier des propriétés de classe et un constructeur pour elles, PHP peut désormais les combiner en un seul.

 

Autres nouveautés et mises à jour notamment, Throw expression, Weak maps, Non-capturing catches…

+Programme de la formation

Présentation de la formation

M1 : Découvrir et comprendre le travail que nous allons réaliser

M2 :Insérer un nouveau Bien

M3 :Protéger la zone admin

M4 :Mettre en page l'index de la zone admin

M5 : Mettre en page le détail d'un Bien

M6 : Permettre la modification du détail d'une transaction

M7 : Permettre la suppression d'une transaction

M8 : Mettre en place la navigation de la zone admin

M9 : Mettre en place des calculs et des stats

M10 : Afficher le nombre de Bien disponible

Conclusion

Pour plus de détails, rendez-vous à l’onglet « Programme détaillé ».

Formateur

Cette formation sera animée le formateur expert Carl BRISON, technicien supérieur en multimédia depuis le début des années 2000 et développeur full stack. Ses compétences vont du langage HTML au langage Php en orienté objet, en passant par les langages CSS, JavaScript, jQuery ou bien SQL.

Aujourd'hui, Carl Brison se concentre quasi exclusivement à dispenser ses connaissances ainsi que son expérience de près de 20 ans dans le domaine du développement web. Pour lui, il ne s'agit pas d'un métier, mais d'une passion !

Objectifs

•Protéger une zone admin et mémoriser cette protection ;

•Insérer des données dans une table ;

•Uploader des images ;

•Afficher et paginer des données issues d'une table ;

•Modifier des données issues d'une table ;

•Supprimer des données d'une table ;

•Effectuer des calculs en utilisant les fonctions d'agrégations SQL.

Prérequis

•Connaître les langages HTML & CSS ;

•Avoir des bases en langage Php.

Public concerné

•Toute personne désireuse d’apprendre à concevoir un site internet ;

•Étudiants en développement web ;

•Autodidacte.

Formateur : Carl BRISON
Date de mise en ligne : 13-06-2022

Evaluations


5
(10 votes)
5
10
4
0
3
0
2
0
1
0
Ceci peut aussi vous intéresser