Vous êtes ici : Accueil > Formations > PHP 8 : Gestion Des Données Utilisateur

Formation PHP 8 : Gestion Des Données Utilisateur

Maîtrisez les instructions conditionnelles et les contrôles sous PHP et apprenez à créer des fonctions PHP8
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (1)

Description de la formation

Dans cette formation PHP, vous allez maîtriser la gestion et la manipulation des données des utilisateurs avec PHP8.

# Le langage de programmation Web PHP et es nouveautés du PHP 8

PHP (Hypertext Preprocessor) est connu comme un langage de script à usage général qui peut être utilisé pour développer des sites Web dynamiques et interactifs.

C'était l'un des premiers langages côté serveur qui pouvaient être intégrés dans le HTML, facilitant l'ajout de fonctionnalités aux pages Web sans avoir besoin d'appeler des fichiers externes pour les données.

+ Les nouveautés de PHP8

Les mises à jour rapportées par cette nouvelle version du PHP sont :

Union types :Étant donné la nature dynamiquement typée de PHP, il existe de nombreux cas où les types d'union peuvent être utiles. Les types d'union sont une collection de deux ou plusieurs types qui indiquent que l'un ou l'autre peut être utilisé.

JIT (Just in time) :Le compilateur JIT - juste à temps - promet des améliorations de performances significatives, bien que pas toujours dans le contexte des requêtes Web. J'ai fait mes propres tests de performances sur des applications Web réelles, et il semble que le JIT ne fasse pas beaucoup de différence, le cas échéant, sur ce type de projets PHP.

The nullsafe operator :Si vous connaissez l'opérateur de coalescence null, vous connaissez déjà ses défauts : il ne fonctionne pas sur les appels de méthode. Au lieu de cela, vous avez besoin de vérifications intermédiaires ou comptez sur des aides facultatives fournies par certains Framework.

Named arguments :Les arguments nommés vous permettent de passer des valeurs à une fonction, en spécifiant le nom de la valeur, afin que vous n'ayez pas à prendre en compte leur ordre, et vous pouvez également ignorer les paramètres facultatifs.

Attributes :Les attributs, communément appelés annotations dans d'autres langages, offrent un moyen d'ajouter des métadonnées aux classes, sans avoir à analyser les docblocks.

Match expression :Vous pouvez l'appeler le grand frère de l'expression switch : match peut renvoyer des valeurs, ne nécessite pas d'instructions break, peut combiner des conditions, utilise des comparaisons de types strictes et n'effectue aucune coercition de type.

Constructor property promotion :cette nouveauté ajoute du sucre syntaxique pour créer des objets de valeur ou des objets de transfert de données. Au lieu de spécifier des propriétés de classe et un constructeur pour elles, PHP peut désormais les combiner en un seul.

Autres nouveautés et mises à jour notamment, Throw expression, Weak maps, Non-capturing catches

# Dans cette formation PHP 8 - Gestion Des Données Utilisateur

Dans cette formation PHP8, vous allez voir comment manipuler des formulaires au travers du langage PHP. Vous allez voir comment interpréter les données issues d'un champ input, d'une case à cocher ainsi que de boutons radios.

Les formulaires sont une chose essentielle à un site web. Vous allez étudier la manière de pouvoir récupérer et manipuler les données issues de la validation d'un formulaire grâce au langage PHP.

Vous allez voir également que grâce à un formulaire particulier, vous pouvez envoyer des images sur un serveur. Vous allez aussi découvrir par la même occasion, une nouvelle superglobale qui nous permettra de tout savoir sur les fichiers uploadés depuis le formulaire.

Vous allez étudier les filtres de validation de formulaire. Ces filtres vous permettront de pouvoir contrôler la qualité des informations reçues depuis les formulaires.

Enfin, vous allez terminer avec le création d'un projet qui nous permettra d'assoir l'ensemble de nos nouvelles connaissances.

+ Un projet pratique PHP8

Cette formation PHP repose essentiellement sur des exercices et un projet d’application dans lesquels vous allez mettre en pratique toutes les notions vues dans les vidéos tutoriels.

Le fichiers sources nécessaires aux cas pratiques sont accessibles et téléchargeables depuis les ressources attachées à la formation.

+ Le formateur expert Carl BRISON

Au long de cette formation PHP, vous serez accompagné-e par le formateur expert Carl BRISON, qui vous aidera à appréhender la gestion et la manipulation des données des utilisateurs avec PHP8.

Il vous dotera également avec des astuces et des bonnes pratiques à adopter dans vos projets professionnels.

Objectifs

Savoir recevoir et manipuler des données issues d'un formulaire grâce au langage PHP.

Savoir uploader des fichiers sur un serveur à l’aide de PHP

Appliquer les fonctions PHP de contrôle de base

Vérifier et valider un envoi de formulaire (adresse IP, …)

Créer un filtre de nettoyage de données reçu depuis un formulaire à l’aide de PHP

Prérequis

Connaître les langages HTML5 et CSS3

Public concerné

Toute personne désirant concevoir un site web dynamique avec PHP 

Etudiants en développement web voulant maîtriser PHP

Autodidacte voulant avoir des notions avancées en PHP

Formateur : Carl BRISON
Date de mise en ligne : 02-02-2022

Evaluations


5
(11 votes)
5
11
4
0
3
0
2
0
1
0

Ce qu'ils disent de cette formation


Ceci peut aussi vous intéresser