Vous êtes ici : Accueil > Formations > Wallix Bastion : Le Guide du Débutant

Formation Wallix Bastion : Le Guide du Débutant

Maîtrisez les bases fondamentales du PAM Wallix Bastion avec ce guide complet pour les débutants
Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (0)

Description de la formation

Dans cette formation Wallix Bastion pour les débutants, vous allez découvrir et prendre en main les configurations de base de Wallix Bastion, ainsi que des options avancées.

Vous allez tout d'abord découvrirla solution Wallix Bastion. Ensuite, vous allez gérer les sessions utilisateurs et les ressources, ainsi que les sessions d'audit.

Après, vous allez configurer l'authentification à Wallix Bastion par un certificat X509. Enfin, vous allez entamer des configurations avancées, notamment la réinitialisation de mots de passe et l'augmentation d'espace disque.

# C'est quoi Wallix Bastion?

Wallix Bastion est une panoplie de solutions PAM (Privileged Access Management) simple et efficace dont l'objectif principale est la traçabilité des accès serveurs. En d'autres termes, les solutions WAB permettent aux RSI, ingénieurs ou administrateurs sécurité de savoir, en temps réel ou en différé, qui fait quoi,quand, où et comment.

La solution Wallix Bastion, permet aux entreprises d'immenses possibilités, notamment la traçabilité, le contrôle d’accès aux serveurs, la journalisation des connexions, la surveillance en temps réel, l'analyse du flux SSH, les statistiques et rapports d’activité, et pleins d'autres options.

Wallix, la société éditrice de Wallix Bastion, propose aussi d'autres solutions dédiées à la sécurisation des réseaux et la gestion des infrastructures informatiques, dont le but est de satisfaire d'une manière optimisée les besoins de gestion sécuritaire complexes.

# Qu'est-ce que vous allez apprendre dans cette formation Wallix Bastion ?

Vous allez tout d'abord découvrir Wallix Bastion, vous allez l'installer dans votre machine et vous familiariser avec et commencer la configuration de base.

Ensuite, vous allez apprendre la gestion des sessions utilisateurs et des sessions d'audit Wallix Bastion. Vous allez ajouter des utilisateurs, déclarer les domaines et les ressources, gérer les autorisations vers ses ressources et se connecter en mode SSH et en RDP. Pour le management de sessions d'audit WAB, vous allez gérer les sessions courantes, consulter l'historique des sessions et d'authentification et gérer les fichiers d'audit.

Après, vous allez s'authentifier avec un certificat X509, vous allez réaliser les config de base, faire authentifier un utilisateuret se connecter en SSH.

Enfin, vous allez s'initier au configurations et options avancées, notamment la réinitialisation de mots de passe système, l'augmentation d'espace d'une VM et vous allez à la fin visualiser les vidéos des enregistrements sauvegardés avec Wallix Bastion.

+ Un LAB virtuel de simulation d'une architecture Wallix Bastion

Cette formation Wallix Bastion repose essentiellement sur un LAB virtuel simulant une architecture réelle, où vous allez comprendre toutes les notions et les bases de la solution WAB expliquées par le formateur pendant les vidéos tutoriels.

Vous aurez besoin pour ce LAB d'une machine avec 16GO de RAM où sont placées une VM VMware (Workstation, Fusion ou ESXi), une VM Wallix Bastion, une VM Windows Server et une VM Linux pour le SSH Wallix Bastion.

Notez bien que la solution Wallix Bastion est gratuite pour une période d'essai de 30 jours, et téléchargeable depuis le site web de l'éditeur.

+ Le formateur expert Mohamed Anass EDDIK

Tout au long de cette formation, Mohamed Anass EDDIK, le formateur expert, qui, avec plus de 11 ans expérience dans le domaine de la sécurité informatique, vous aidera de par son expertise à combler les notions de base et des options avancées par rapport à la solution PAM Wallix Bastion.Comme il vous dotera des bonnes pratiques et astuces à adopter dans vos projets professionnels.

+ Les bénéfices de cette formation Wallix Bastion

A l'issue de la présente formation, vous aurez cerné-e les fondamentaux et notions de base de Wallix Bastion, ce qui vous permet d'avancer sur de bonnes bases dans votre parcours d'apprentissage sur les solutions de traçabilité PAM Wallix ou autres, et vous allez ainsi développer des compétences qui vous permettront de briller dans votre carrière professionnelle.

Objectifs

  • Installer et prendre en main Wallix Bastion
  • Gérer les sessions et utiliser des serveurs en RDP et SSH sous Wallix Bastion
  • Gérer les fichiers et les sessions d'audit sous Wallix Bastion
  • Configurer le certificat X509 sous Wallix Bastion
  • Configurer les options avancées sous Wallix Bastion (Réinitialiser les mots de passe, Augmenter l'espace disque, ...)

Prérequis

  • Avoir des connaissances en Protocoles SSH, RDP et Linux
  • Avoir des compétences en réseaux et systèmes

Public concerné

  • Les ingénieurs et administrateurs sécurité
  • Les personnes qui préparent la certification WCP (Wallix Certificate Professional)
  • Les personnes voulant s’initier aux technologies de traçabilité telle que Wallix Bastion
Formateur : Mohamed Anass EDDIK
Date de mise en ligne : 13-08-2020

Evaluations


5
(10 votes)
5
10
4
0
3
0
2
0
1
0
Ceci peut aussi vous intéresser