Formation WSUS 3.0 SP2 : Le Guide Complet

Tuto vidéo Gestion de WSUS via l'outil WSUSUTIL.EXE

Présentation
Plan détaillé
Ressources
Discussion
Avis (15)

Description de la formation

WSUS ou Windows Server update Services est un service de mise à jour de Windows serveur. Cet outil permet de gérer le téléchargement, l’approbation, la planification, le ciblage et la distribution des mises à jour aux serveurs et aux postes de travail.

La formation WSUS 3.0 SP2 vous permettra d'acquérir toutes les connaissances nécessaires pour concevoir, planifier, déployer, gérer et administrer une infrastructure de gestion de mises à jour sous WSUS 3.0 SP2.

Cette formation WSUS 3.0 SP2 est basée sur une étude de cas durant laquelle nous mettons en pratique toutes les connaissances et concepts acquis. Vous allez apprendre à gérer votre/vos serveur(s) WSUS 3.0 SP via la console d'administration WSUS et aussi via l'outil en ligne de commande WSUSUTIL.EXE, apprendre comment administrer un ou plusieurs serveurs WSUS en passant par la création des groupes d'ordinateurs, approbation des mises à jour manuelles et automatiques, génération des rapports d'états sur les ordinateurs, les mises à jour, les synchronisations, l'attribution des clients WSUS aux différents groupes d'ordinateurs via GPO et manuellement, la sauvegarde de la base de données WSUS, Gestion des groupes locaux et enfin comment configurer la synchronisation entre serveurs WSUS Maître et WSUS Replica.

A la fin de cette formation WSUS 3.0 SP2, une partie est dédiée à la présentation de la nouvelle version 4.0 de WSUS disponible sur Windows 2012 Server ainsi qu'à la migration de WSUS 3.0 SP2 depuis Windows 2008 R2 vers WSUS 4.0 sur Windows 2012 Server.

Objectifs

Avoir les connaissances nécessaires pour réaliser, planifier, déployer et gérer une infrastructure de gestion de mises à jour sous WSUS 3.0 SP2.

Prérequis

Connaissances sur les systèmes d’exploitation particulièrement Windows 2008 Server R2,
Connaissances (de base) sur les mises à jour Windows,
Connaissances (de base) sur Active Directory (AD DS),
Connaissances (de base) sur les GPO.

Public concerné

Technicien Systèmes & réseaux,
Administrateurs systèmes,
Ingénieurs systèmes,
Architecte systèmes ou infrastructure,
Directeur systèmes d’information,
Toutes personnes voulant planifier et installer une infrastructure de déploiement des mises à jour Microsoft sous WSUS 3.0 SP2.
Formateur : Hicham KADIRI
Date de mise en ligne : 10-12-2013

Evaluations


4.3
(28 votes)
5
10
4
17
3
0
2
1
1
0

Ce qu'ils disent de cette formation


  • merci pour cette formation !!

    Il y a 5 mois et 27 jours
  • Merci une fois de plus Hicham. J'ai effectué un pas en avant. A ce jours les problèmes de mises à jour deviennent très stratégiques pour des Infrastructures qui jouent toutes sur le Bande Passante.

    Il y a 1 an(s), 9 mois et 18 jours
  • Formation claire et précise. Comme déjà dit dans d'autres commentaires, un peu trop de redite.

    Il y a 1 an(s), 11 mois et 7 jours
  • Le formateur est très pédagogue. J'ai d'ailleurs effectué cette formation avec Windows server 2016 + WSUS 4.0. Bien-sûr, il a fallu mettre les mains de le cambouis. Mais c'est cela le charme du métier d'informaticien.

    Il y a 2 an(s), 4 mois et 20 jours
  • Simple, clair et précis. Merci Hicham.

    Il y a 2 an(s), 5 mois et 6 jours
  • Très bonne formation très complète ! Malheureusement trop de redites entre les vidéos qui font perdre beaucoup de temps.

    Il y a 2 an(s), 6 mois et 17 jours
  • Formation complète, très bien détaillée et explications très claires. Merci Hicham!

    Il y a 2 an(s), 8 mois et 2 jours
  • Pédagogie parfaite ! A prendre en exemple pour les autres formateurs Alphorm ;-)

    Il y a 2 an(s), 10 mois et 2 jours
  • Merci à Hicham pour ce cours complet, j'ai trouvé la formation une bonne référence et un bon support pour mettre en place la solution WSUS de microsoft et de l'administrer avec ces différentes topologies.

    Il y a 3 an(s), 8 mois et 7 jours
  • La formation est vraiment bien expliquée et structurée. Du coup la compréhension est optimale et le fait de répéter les choses permet de mieux retenir. Hicham est né pour être formateur!

    Il y a 3 an(s), 9 mois et 4 jours
  • Vraiment un grand merci à Alphorm et à Hicham pour cette formation formidable qui commence à partir du zéro , et je pense pas que ça peut être plus claire que ça.

    Il y a 4 an(s), 1 mois et 10 jours
  • super formation comme toutes les autres un vrai régale et surtout un grand merci à toi Hicham je suis très heureux de faire partie de la communauté ALPHORM grâce à toi à vous je progresse tous les jours longue vie au site ... merci

    Il y a 4 an(s), 2 mois et 21 jours
  • La formation est claire, tout est bien expliqué, du vrai bonheur. C'est vraiment sympa d'avoir un WSUS pour les labs. La formation peut se faire sur 2012, je n'ai pas eu de problème pas de grand changement, et au cas où il y a le chapitre 9 qui est excellent. Merci Hicham

    Il y a 4 an(s), 9 mois et 10 jours
  • Un grand merci à Hicham pour cette formation WSUS pertinente, efficace et super bien faite, que ce soit pour les débutants ou pour des gens qu'ils ont un certain niveau ou des bonnes bases dans le domaine. Hicham a abordé tous les points du produit, aussi il a pris son temps pour nous expliquer avant de passer à la pratique, du coup j'ai beaucoup aimé et apprécié quand il a pris une étude de cas d'une précédente expérience à lui pour nous réaliser la formation...c'est vraiment très complet....à

    Il y a 5 an(s), 4 mois et 2 jours
  • C'est une formation intéressante mais trop long... il y a trop de répétitions de ce qui a été dit et même des redit de vidéos précédentes. On se lasse très vite car on a l'impression que c'est adressé à des personnes ne comprenant rien à l'informatique et à qui on doit répéter sans cesse pour qu'ils comprennent... D'ailleurs je dirais qu'il n'a nullement besoin de répéter car on peut revenir en arrière pour le revisionner si besoin... C'est dommage car il donne de bons astuces, même si il y a de

    Il y a 5 an(s), 5 mois et 7 jours
Ceci peut aussi vous intéresser